mercredi 14 mars 2007

" SaNtE, BoNhEuR eT DyNaMiSMe! "







Nous avons visite l'entreprise de jus de fruits Huiyuan (partenaire de Danone) qui est premiere de son secteur en Chine. Un jus d' orange nous a ete offert MIAM MIAM !!! Le gout du jus d' orange nous avait manque. Par la suite, nous avons visite l'ecole de l'entreprise. Une ecole avec des etudiants tres chaleureux, tres gentils (ils nous ont chante une chanson de bienvenue!). Un echange de questions-reponses a ete organise entre les etudiants chinois et les eleves francais. Mais tout cela etait trop parfait... Les Chinois jouaient-ils la comedie?

4 commentaires:

Gregoire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gregoire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gregoire a dit…

oups, 1h00 du matin, aneanti par la fatigue, j'ai efface mes deux precedents messages pour cause de fautes d'orthographe.

Cela disait :

A l'instar de ces etudiants chinois, vous aussi etiez tous tres chaleureux et tres gentils, et je vous pardonne de m'avoir pris pour le loup-garoup que je n'etais pas.

Un peu triste de devoir se separer si vite : vous "futes" mon groupe prefere.

Merci pour l'accueil, le canard laque et le nouveau vocabulaire (Cheaper ? Chipper ? Tchiper ???) que j'essaierai de manger et de pratiquer, et non l'inverse.

De votre cote, j'espere que ce voyage vous aura apporte au moins autant que ce que vous en attendiez. S'ouvrir sur le monde c'est aussi s'ouvrir sur soi-meme.

Et puis, last but not least, bon courage pour le retour en cours !

En esperant avoir de vos nouvelles, par le blog ou par email (pour ceux qui l'ont, a diffuser librement).

M Guedj a dit…

Le voyage a l'air de bien se passer! J'apprends que certain(e)s mangent du scorpion...... berk?!?!?!

Ici le forum des TPE s'est déroulé dans le punk :o(, le rap :o) et la bonne humeur!! Bonne fin de voyage et bravo pour le blog.